NOTRE CHAMPAGNECollection

Par la volonté même de ses fondateurs, le Champagne Palmer a toujours entretenu une politique active de conservation de rares et merveilleux millésimes : 1989, 1987, 1985, 1979, 1976, 1961, 1959... Ils sont l’une des fiertés de notre Maison et constituent souvent une véritable révélation.

Ces précieux flacons sont conservés de longues années en position dite “sur pointe”, c’est-à-dire sur le dépôt du vin, les bouteilles étant placées à la verticale, goulots renversés. Cette position permet de ralentir les échanges entre le vin et son dépôt qui vont se dérouler, dès lors, à un rythme imperceptible ; elle est le gage d’une “seconde vie” pour le champagne.

Une longue maturation de vingt ans et plus, dans le berceau de caves profondes, lui confère une complexité et une plénitude rares. Ces vins d’une somptueuse couleur dorée, développent des saveurs envoûtantes (miel, pain grillé, grain de café, fruits secs, épices, truffe...) et une intensité de goût concentré dans une palette de nuances extraordinaires, tout en conservant une remarquable fraîcheur.
Le champagne “sur pointe” continuera ainsi à se bonifier jusqu’au jour où il sera dégorgé (expulsion du dépôt). Cette opération est effectuée à la demande, par petits lots, quelques semaines avant livraison.

Ces flacons d’anthologie sont fondamentalement des vins de repas. C’est à table, en association avec des mets choisis qu’ils dévoilent leur richesse et leur subtilité incomparables. Ils apportent toujours un supplément de raffinement et permettent de composer d’éblouissantes symphonies gastronomiques.

 

 
   Brut Réserve   Extra Réserve   Rosé Réserve   Nectar Reserve   Blanc de Blancs   Blanc de Noirs   Vintage   Amazone de Palmer   Collection 
   AUTOPORTRAIT   L'ESPRIT PALMER   NOTRE CHAMPAGNE   PRESSE   CONTACT     INTRANET   Français  |  English

    © 2011 PALMER & CO | MENTIONS LEGALES
     L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération