L'ESPRIT PALMERLe Respect du Temps

Le respect du temps est, depuis l’origine, indissociable du style Palmer.
Cette empreinte du temps transparaît dans chaque cuvée. Palmer élabore des vins qui ont la particularité de rester de longues années au contact de leur dépôt de levures, trois années au minimum pour la cuvée de Brut Réserve. Ce dépôt solide de lies va enrichir très lentement le vin en lui donnant sa finesse de mousse et de bulles, son bouquet, sa rondeur caractéristique et sa complexité.
Cette savoureuse maturité se retrouve amplifiée dans nos bruts millésimés. Le parcours nécessitera cinq à huit années de patience pour les millésimes logés en bouteilles, dix ans et plus pour les magnums.

Dans les gros flacons, l'alchimie du temps favorise les réactions complexes des lentes bonifications. On aboutit alors à un chef-d’œuvre incomparable.
Cette longue maturation se déroule dans l’obscurité de nos caves qui abritent plusieurs millions de bouteilles. Elles forment un labyrinthe de galeries plongeant à dix-huit mètres de profondeur dans la tendre craie champenoise. Nos caves constituent un exceptionnel patrimoine sans lequel la grande œuvre du temps ne pourrait s’accomplir.

 

 
   Le Respect de la Matière   Les Vins de Réserve   L'Assemblage   Tradition et Modernité   Le Respect du Temps   Les Gros Flacons 
   AUTOPORTRAIT   L'ESPRIT PALMER   NOTRE CHAMPAGNE   PRESSE   CONTACT     INTRANET   Français  |  English

    © 2011 PALMER & CO | MENTIONS LEGALES
     L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération