AUTOPORTRAITLe Vignoble

Le Champagne Palmer est solidement implanté dans la mosaïque champenoise sur 415 hectares d’un vaste et exceptionnel vignoble, répartis dans une quarantaine de crus : autant de couleurs et de nuances qui permettent à notre chef de cave de composer une œuvre riche et belle.

Avec 200 hectares de vignes classées en grands et premiers crus, c’est dans la Montagne de Reims que Palmer puise l’essentiel de son approvisionnement. Les régions de la Côte de Sézanne, la côte des Bar et de la Vallée de la Marne viennent compléter l’assemblage en apportant chacune leurs spécificités.

Les cépages se répartissent en 50% de chardonnay, 40% de pinot noir, 10% de pinot meunier : des proportions idéales qui façonnent le style unique des cuvées élaborées par Palmer.

Nos chardonnays proviennent, pour moitié de la Montagne de Reims, des premiers crus de Trépail et de Villers-Marmery. La Côte de Sézanne, dont les versants prolongent naturellement la Falaise de l’Ile-de-France fournit l’autre moitié.

Nos pinots noirs proviennent essentiellement de la Montagne de Reims avec nos fiefs historiques que représentent les grands crus de Mailly-Champagne, Verzenay, Verzy, Puisieulx, Sillery, Bouzy et Ambonnay et les premiers crus réputés de Ludes, Chigny-les-Roses, et Rilly-la-Montagne. La Côte des Bar avec, en particulier, le charmant village des Riceys et le joli cru voisin de Balnot-sur-Laignes fournissent quant à eux des pinots noirs dont la générosité est recherchée dans les assemblages.

Le pinot meunier règne en maître dans l’ouest de la Montagne de Reims, notamment dans les premiers crus de Sacy et de Villedommange. Il en est de même dans la Vallée de la Marne, autre région de prédilection de ce cépage qui viendra arrondir nos cuvées.

 

 
   Les Années Fondation   L'Installation à Reims   La Croissance   Palmer aujourd'hui   Le Vignoble 
   AUTOPORTRAIT   L'ESPRIT PALMER   NOTRE CHAMPAGNE   PRESSE   CONTACT     INTRANET   Français  |  English

    © 2011 PALMER & CO | MENTIONS LEGALES
     L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération